A la Découverte du Monde

Switch to desktop Register Login

Earth Hour

Une heure pour la Terre

Earth Hour (littéralement Heure de la Terre en français, couramment appelé Une heure pour la planète) est une manifestation annuelle organisée tous les derniers samedi du mois de mars à l'initiative du World Wide Fund for Nature (WWF) et du Sydney Morning Herald, un grand quotidien australien.

 

 

 

 

Elle consiste à couper les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d'une heure afin de promouvoir l'économie d'électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique. La manifestation a lieu depuis 2007.

 

 

La Tour Eiffel, l’Empire State Building, les pyramides de Gizeh, le Colisée de Rome, le Christ rédempteur à Rio, l’acropole d’Athènes, la tour Burj Khalifa à Dubaï, la Cité interdite... Imaginez près de 1200 monuments prestigieux plongés dans le noir afin de mettre en lumière la lutte contre le changement climatique.

Le port de Sydney

Le port de Sydney

 

 

Au-delà du geste symbolique qu’est l’extinction des lumières pendant 60 minutes, les participants d’Earth Hour sont invités à rejoindre le mouvement lancé par le WWF dans le monde pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre à travers une action concrète tout au long de l’année afin de maîtriser leur consommation d’énergie. Pour réaliser des économies d’énergie et préserver l'environnement, quelques gestes simples suffisent, et cela sans remise en cause de notre confort !

 

Las Végas

Las Végas

 

Vancouver

Vancouver

 

Pékin - piscine Olympique

Pékin

 

 

Vous pouvez découvrir le site de l'évènement annuel en cliquant sur l'image suivante :

Cliquez ici

 

ou découvrir toutes les villes participantes en cliquant sur le planisphère suivant :

Cliquez ici

 

 

 

 

 

Sécurité du site Web Copyright © 2010-2013 CULTIVOO -|- A la Découverte du Monde -|- Sécurité du site Web

Top Desktop version