Affichages : 17825
![]() |
Au carnaval d’Oristano, en Sardaigne, c'est la "sartiglia" qui est à l'honneur pour le carnaval. Il s'agit d'une sorte de compétition équestre et chevaleresque: le cavalier, au galop sur son cheval, doit transpercer une étoile suspendue avec sa lance. |
Le cavalier, au galop sur son cheval, doit transpercer une étoile suspendue avec sa lance. sont les "massaieddas",un groupe de filles qui les prépare.
Les premiers dimanche et mercredi du carnaval à 10h, un commissaire déclarera ouverte la compétition et invitera la population à assister à la course.
A midi commencera l'apparat de Su Componidori, qui guidera la course. Une fois placé sur la table d'habillement, ses pieds ne devront plus toucher le sol avant de monter à cheval.
C'est à ce moment précis que commence la magie de Sa Sartiglia 2012, un rite, une fête, une pantomime, une joute qui dure depuis 1543 à Oristano.
San Giovanni est ainsi fêté avec une joute médiévale, où les costumes sardes font belle figure ensemble aux chevaux et chevaliers.
La compétition à cheval se déroule dans le centre ville de ORISTANO preparée pour l'occasion, et accueille des milliers de Sardes et des touristes venus express pour admirer les cavaliers mettre leurs épees dans l'étoile percée d'un trou avec leurs chevaux lancés au galop.
2012 marque la 547° édition de SA SARTIGLIA avec un défilé de costumes aux milles couleurs éclatantes. De spectaculaires courses de chevaux merveilleusement preparés pour l'occasion, d'anciennes traditions de l'histoire Sarde avec une foule immense applaudissant à chaque passage des cavaliers.